Accueil > Ethique

Charte éthique avec le spécialiste de la saisie externalisée

Spécialisé dans la saisie de données informatiques, saisie.lu est une agence de communication au service d’une clientèle francophone. Depuis sa création en 1997, il s’est investi pour mission de fournir des prestations de qualité aux professionnels et particuliers afin de répondre à leurs besoins.

Cette charte éthique met en avant les valeurs et principes auxquels il adhère afin de déterminer les comportements attendus en son sein. Le respect de ces règles fondamentales lui permet d’honorer les clauses prévues dans les contrats et les cahiers de charges du client. La qualité et les conditions de travail de ses employés en dépendent également.

Convention OCDE sur la Corruption

La lutte contre la corruption est un excellent gage pour garantir la pérennité du centre de saisie et de traitement informatique. Cette démarche permet également de maintenir sa réputation auprès de sa clientèle ou de ses partenaires. saisie.lu applique donc les lois nationales et internationales qui en sont relatives dans les pays d’intervention.

Convention sur les Droits de l’Enfant

Adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU, elle se rapporte tout particulièrement à la résolution N° 44/25 en date du 20/11/1989. C’est pourquoi saisie.lu se conforme aux conventions internationales à travers une collaboration exclusive avec des personnes majeures, autrement dit âgées de plus de 18 ans. Il s’interdit par conséquent d’employer des mineurs.

Conventions de l’Organisation internationale du Travail

  • N° 29 : Convention sur le Travail forcé
  • N° 105 : Convention sur l’Abolition du Travail forcé
  • N° 111 : Convention concernant la Discrimination (emploi et profession)
  • N° 182 : Convention sur les pires formes de travail des enfants
  • N° 138 : Convention sur l’âge minimum

Le spécialiste de la saisie de données informatiques s’engage en effet à ne pas faire travailler illégalement des enfants. Aussi, il évitera toute forme de travail forcé tout en autorisant la liberté d’association et de représentation. Il respectera ces droits dans son domaine de responsabilité et veillera à ce que ses collaborateurs ou clients aient le même niveau d’exigence.

Exigence fiscale de la France et de Madagascar

saisie.lu s’engage également à assurer des conditions de travail et de vie décentes à ses employés. Il exclut toute forme de discrimination. Aussi, l’entreprise se conforme en effet aux obligations fiscales et sociales en France et à Madagascar. Le prestataire prend en charge le paiement des cotisations sociales et assure la déclaration d’emplois.